Foire aux questions

AVANT DE NOUS CONTACTER

 

La réponse à votre question peut être dans la section FAQ ci-dessous.

Veuillez consulter notre section FAQ ci-dessous.

Est-ce que Nid’Ouest conciergerie est implanté dans toutes les villes ?

Pas encore mais demandez nous de venir chez vous, nous ferons notre maximum.

Nous sommes à Quimper, Rennes, Lesconil, Ile-Tudy, Benodet, Lagny-sur-marne, Le lamentin (Martinique). 

Quels sont vos tarifs ?

Nous prenons une commission de 24 % TTC sur le chiffre d’affaire généré par votre logement (hors frais de ménage et frais des plateformes Booking.com et Airbnb)

Exemple :

100 € X 10 nuits = 1000 €

Frais de gestion Nid’Ouest  240 € TTC

* les frais de ménage sont payés entièrement par les voyageurs, vous les percevez et nous vous les facturons le frais de ménages.

Est-ce que je peux me garder des semaines pour moi et ma famille ?

Oui, nous sommes souples dans la gestion de votre hébergement. Contactez-nous pour plus d’information.

Sur quelles plateformes est diffusée mon annonce ?

Votre annonce est diffusée sur les deux principales plateformes : booking.com et airbnb.com.

Elle est rédigée, optimisée et synchronisée (pour éviter le surbooking) par nos soins.

Votre annonce est également présente sur le site nidouest.fr. 

Les voyageurs peuvent réserver directement en ligne. Cela permet d’éviter les commissions des grandes plateformes.

Comment se passe la gestion des clés ?

Nous gérons les clés pendant toute la durée du contrat.

Nous avons besoin de 3 jeux de clés (1 pour les locataires, 1 pour le gestionnaire, 1 de secours).

Nous encourageons l’installation de serrure connectées dont l’accès peut être contrôlé à distance pour plus de sécurité. Nous pouvons réaliser l’installation du matériel. Cela est compris dans nos frais de lancement (hors frais du matériel et matériaux nécessaire à l’installation).

Comment suis-je payé ?

Les loyers et frais de ménage sont directement versés sur votre compte. 

Pour les réservations venant de Airbnb, Airbnb effectue le virement dès le lendemain du jour d'arrivée des locataires.

Pour Booking, le versement est réalisé directement sur votre compte 10 jours après la fin du séjour du voyageur.

Qu’est-ce que la formule loyer garanti ? et en quoi est-ce intéressant pour moi ?

Nid'Ouest est déjà locataire de nombreux logements qui nous sont confiés par des propriétaires comme vous. Nous proposons votre logement à une clientèle de passage professionnel ou touristique. Vous l’avez compris nous faisons de la location courte durée.

  • Vous n’avez pas à gérer votre location
  • Vous n’avez plus à faire de virement chaque mois comme dans la formule conciergerie
  • Vous percevez un loyer fixe tous les mois indépendants des variations du marché de la LCD
  • Vous êtes certains d’être payé de vos loyers car vous traitez avec des professionnels à travers un bail spécifique
  • Pas de contentieux locataire
  • Nous meublons votre logement à nos frais
  • Pas de frais d’agence, ni de gestion
  • Des petites réparations ? nous nous en occupons car c’est dans l’intérêt de nos voyageurs
  • Votre logement est nettoyé et contrôlé après chaque location
  • Virement permanent et automatique
  • Pas de vacances locatives
  • Pas de temps perdu à chercher un locataire tous les 6 mois ou tous les ans, car nous contractualisons pour 1 an, 3 ans , 6 ans ou plus. 
  • Votre logement et protégé  par une assurance spécialement conçue pour la location courte durée grâce notre partenaire AXA.

Une question ?
N’hésitez pas à remplir notre formulaire

nidouest.location@gmail.com

Téléphone